mardi 23 juin 2015

Santé cognitive des aîné(e)s.

Le scientifique Israélien que j'ai déjà interviewé, dit dans ce vidéo que son Insitut a développé un programme pour aider les aîné(e)s à demeurer en santé cognitive et même à augmenter leur intelligence, à un âge avancé, dans ce lien:

http://www.akadem.org/sommaire/themes/vie-juive/l-ecole-juive/education-et-culture/la-pedagogie-de-reuven-feuerstein-23-05-2012-44713_382.php

J'ai présenté à la ville de Boucherville le projet suivant, à l'occasion du 350ième de 2017

Programme de réduction de l’âge du corps des aîné€s de Boucherville.
            Ce projet a pour but de mettre sur pieds un nouveau programme d’évaluation de l’âge du corps des participant€s, puis d’élaborer un entraînement adapté pour abaisser l’âge du corps, en s’inspirant de l’état actuel de la science. Cet entraînement se complète par un entraînement en vue du maintien de la santé cognitive et du cerveau.
-         Avec qui? : avec la participation et la collaboration scientifique et logistique de l’Observatoire du vieillissement, qui est lui-même relié à l’institut de gériatrie de l’Université de Montréal. La Coop santé de Contrecoeur pourrait aider avec l’idée des groupes Hans.
-         Et : comme clientèle, la commission des aînées de Boucherville, le groupe Action santé 50 ans et plus de Boucherville et la coopérative La Seigneurie de Boucherville, si elle veut bien.
Responsable : Claude Saint-Jarre.

Références :
. R.F. Morgan, Growing Younger. Adding Years to your life by Measuring an Controlling you Body Age,  1982
. R.F. Morgan, Interventions in Applied Gerontology, 1981

. Richard Rarle,David Emrie, md.Reduce your Body Age. Clinically proven to reduce yur body age by 11 years and restore youthful vitality!, 1998 ( du Canadian Institute of Stress)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire